Un homme de 75 ans est décédé, samedi, dans un accident de la circulation sur l'autoroute A26.Plusieurs de ses proches ont également été blessés.L'accident a entraîné plusieurs kilomètres de ralentissement.
Nouveau drame sur la route des vacances. Un homme de 75 ans est décédé et plusieurs de ses proches ont été blessés samedi. L'accident est survenu samedi sur l'autoroute A26, en direction du littoral du Pas-de-Calais. Cet accident est intervenu au milieu d'une journée classée rouge au niveau national en raison du chassé-croisé des vacanciers. Il a entraîné plusieurs kilomètres de ralentissements.
Samedi à la mi-journée, deux véhicules qui roulaient ensemble, venus de Meurthe-et-Moselle et se dirigeant vers les côtes de la Manche, sont entrés en collision à quelques centaines de mètres du péage de Setques (Pas-de-Calais), a indiqué le peloton de gendarmerie de Saint-Omer. Une troisième voiture a également été percutée, selon la même source.
Cinq autres personnes blessées
Le passager d'une des deux premières voitures, un homme de 75 ans, est décédé, et la conductrice de son véhicule, âgée de 73 ans, a été grièvement blessée et hospitalisée en urgence, ont précisé les pompiers. Il s'agirait de son épouse, selon la Voix du Nord, qui précise que le couple partait en vacances avec des membres de leur famille, dont deux enfants, circulant à bord de la seconde voiture.
Outre la conductrice, cinq personnes circulant à bord des trois véhicules ont été blessées plus légèrement, selon les pompiers : deux trentenaires, une fillette de trois ans, et un homme et une femme de 65 ans. Ils ont tous été transportés vers le centre hospitalier voisin de Helfaut, près de Saint-Omer.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique