FAIT-DIVERS - Une jeune fille de 17 ans, d’origine sri-lankaise, a été enlevée mardi 20 mars alors qu'elle se rendait dans son lycée. Un membre éloigné de la famille, déjà connu des services de police, serait fortement soupçonné. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle du SRPJ de Versailles.
L'inquiétude grandit à Goussainville une semaine après l'enlèvement d'une adolescente de 17 ans sur le chemin la menant à son lycée. Comme le rapporte Le Parisien, la jeune fille a été embarquée de force dans une voiture par trois individus. Depuis, sa famille est sans nouvelle d’elle. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles.
Ce week-end, des amis et des camarades de classe de la jeune fille ont lancé en ligne un appel à un rassemblement devant son lycée ce mardi 27 mars pour marquer la première semaine de sa disparition. "C’est un moyen de soutenir la famille mais aussi de dire qu’on est forts et qu’on ne laissera plus une telle chose se reproduire", ont-il annoncé.
On remercie tous les gens qui nous aident
La famille de l'adolescente enlevée
"Ce n’est pas nous qui avons lancé le mouvement mais ça nous touche", a affirmé la famille dans le quotidien. "On remercie tous les gens qui nous aident et surtout la police qui travaille beaucoup pour nous la ramener."
Selon les informations du Parisien, parmi les personnes soupçonnées de cet enlèvement figurerait un membre éloigné de la famille de la jeune fille déjà connu des services de police. Amouraché de la lycéenne, il aurait déjà fait part de sa volonté de l’épouser, de gré ou de force, contre l’avis de tous et surtout de la principale intéressée. Ce dernier aurait même été jusqu’à contacter les proches de l'adolescente pour se vanter de son méfait.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès