Val-de-Marne : deux hommes interpellés, soupçonnés d'avoir tabassé un élève dans son lycée

La rédaction de TF1info
Publié le 7 octobre 2022 à 13h17
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Jeudi après-midi, quatre personnes se sont introduites dans le lycée Arago à Villeneuve-Saint-Georges.
Elles ont ensuite frappé un élève dans l'enceinte de l'établissement.
Deux suspects ont été interpellés.

C'est une scène surréaliste mais malheureusement pas inédite qui s'est déroulée jeudi 6 octobre après-midi dans l'enceinte du lycée Arago à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). 

"Plusieurs personnes ont pénétré dans l'établissement pour frapper un élève sous les yeux de témoins. Les personnels de l'établissement ont donné l'alerte. La victime a été prise en charge et deux plaintes ont été déposées : l'une d'elle par le chef d'établissement, l'autre par une conseillère principale d'éducation qui a été menacée", indique à TF1info une source proche du dossier. Immédiatement après les faits, les bandes extraites des caméras de vidéosurveillance ont été remises à la police.

Lire aussi

Un règlement de compte ?

Selon une source policière citée par le site d'information Citoyens.com, les agresseurs "ont escaladé les grilles de l’établissement” pour pénétrer dans le lycée. Une fois à l'intérieur, toujours selon cette source, "les individus s’en prenaient au lycéen et le molestaient quand un autre élève est arrivé pour porter secours à la victime et mettre les agresseurs en déroute".  

Deux des auteurs présumés des faits, âgés de 18 et 20 ans, ont été arrêtés dans l'après-midi.

La source policière citée par nos confrères explique qu'il s’agirait d’"un règlement de compte entre bandes rivales". "Il y a deux ou trois jours, un jeune du quartier nord s’est fait casser la mâchoire. Nous pensons qu’ils ont décidé de monter au plateau pour se venger à travers une expédition punitive", détaille une source locale à Citoyens.com

En janvier 2019, des faits similaires s'étaient produits dans le même établissement. Des assaillants étaient parvenus à s'introduire dans l'établissement en sautant au-dessus d'une grille. La scène avait été filmée par une élève. Une dizaine d'individus cagoulés s'étaient ensuite acharnés sur un élève dans le hall de l'établissement. Des surveillants avaient tenté de s'interposer, mais les agresseurs les avaient éloignés avec du gaz lacrymogène.

Contacté par TF1info, ce vendredi matin, sur cette nouvelle affaire, le parquet de Créteil n'avait pas répondu à notre demande ce midi. 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info