Val-de-Marne : se disant harcelé par un camarade, un lycéen lui assène des coups de marteau

La rédaction de LCI
Publié le 3 avril 2019 à 16h53, mis à jour le 3 avril 2019 à 17h11
Val-de-Marne : se disant harcelé par un camarade, un lycéen lui assène des coups de marteau

INVESTIGATIONS – Un élève du lycée Jean Macé à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) a frappé à deux reprises un camarade de classe à coups de marteau. L’auteur des coups affirme s’être vengé parce que ce lycéen le harcelait.

Que s'est-il passé entre ces deux élèves du lycée Jean Macé à Ivry-sur-Seine ? Mardi matin, vers 9h20, un élève âgé de 17 ans s'en est pris à un autre pendant les cours en lui assénant... deux coups de marteau. "Le jeune homme a été frappé au niveau de la tête et de l'omoplate. Il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a eu cinq jours d'ITT et cinq points de suture", indique une source judiciaire à LCI. L'auteur des coups de marteau est convoqué ce mercredi au commissariat de police. 

Lire aussi

Insulté et humilié

L'agresseur présumé s'en serait pris à son camarade de classe parce que selon lui, ce dernier le harcelait. C'est la version qu'il a donné aux fonctionnaires de police au cours de sa garde à vue mardi. "Il a assuré aux policiers qu’il vivait un enfer depuis le début de l’année scolaire. Harcelé mais aussi humilié par d’autres élèves à travers des vidéos", indique Le Parisien. "Il y a eu au moins une vidéo sur les réseaux sociaux", selon une source proche du dossier.

Plusieurs élèves du lycée aurait confirmé le harcèlement.  "'Il prenait des coups régulièrement, se faisait bousculer… C’est simple, il a craqué mais s’est vengé'", raconte Sofiane, un élève de terminale à nos confrères.

Il dit avoir trouvé son marteau dans la rue

Interrogé par les enquêteurs sur la provenance du marteau, le jeune lycéen, qui a reconnu les faits, a indiqué l'avoir trouvé dans la rue. "On a du mal à le croire vous le comprendrez", relève une autre source. 

Selon nos informations, la victime des coups est connue pour des faits de violences dans d'autres procédures. L'auteur des coups de marteau était lui, jusqu'à présent, inconnu des services de police. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info