RAPT - Cinq personnes soupçonnées d'avoir kidnappé la fille d'un ancien malfaiteur ont été interpellés, ce mercredi, dans le Val-de-Marne. Ils lui réclamaient une rançon de 700.000 euros.
La Brigade criminelle de la PJ parisienne a permis l'interpellation, dans le Val-de-Marne, mercredi 18 juillet, de quatre hommes et une femme, soupçonnés d’avoir enlevé puis séquestré une femme de 35 ans. Cette dernière, fille adoptive d'un ancien grand bandit de la banlieue sud de Paris, ex-truand bien connu des services de police dans les années 80, avait été kidnappée chez elle dans le Val-de-Marne, mercredi 11 juillet.
Une rançon de 700.000 euros exigée
Ce n'est que samedi 14 juillet que les kidnappeurs ont fini par donner à son père une preuve de vie de sa fille. Le père avait alerté la police quelques heures après avoir compris que sa fille avait été enlevée. Les kidnappeurs lui réclamaient de leur verser une rançon de 700.000 euros en liquide, faute de quoi, ils tueraient leur otage. Le père, de son côté, ne coupera jamais le contact avec la police, sans que les ravisseurs ne soient au courant.
la victime du kidnapping est finalement parvenue à quitter l'appartement où elle était séquestrée, dans la nuit du 17 au 18 juillet, après avoir réussi à enlever ses liens. Elle est blessée mais saine et sauve. Les cinq suspects sont actuellement en garde à vue. Ils ont été interpellés par la BRI, Brigade de recherche et d’intervention, dans la boucle depuis le début.
C’est la première fois depuis 2006 et Ilan Halimi que la PJ française doit gérer une telle affaire d’enlèvement et séquestration.
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Vague de chaleur et records de soleil : Évelyne Dhéliat vous dit toutPublié aujourd'hui à 15h42
- 3En 2015, Elisabeth Borne a-t-elle fait un "cadeau" de 12 milliards d'euros aux sociétés d'autoroutes ?Publié aujourd'hui à 15h41
- 4Paris : un homme soupçonné d'avoir tué sa mère d'une dizaine de coups de couteau activement recherchéPublié aujourd'hui à 15h31
- 5"Il faut prendre sur soi et boire beaucoup" : ces travailleurs en première ligne du pic de chaleurPublié aujourd'hui à 15h30
- 6Plus d'un réacteur nucléaire sur deux à l'arrêt : comment en est-on arrivé là ?Publié aujourd'hui à 15h27
- 8Vague de chaleur : tenue, clim, pauses... 5 questions sur vos droits au travailPublié aujourd'hui à 14h35
- 9Procès pour "crime de guerre" en Ukraine : le militaire russe plaide coupablePublié aujourd'hui à 14h30
- 10
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse