Val-de-Marne : les corps de deux bébés découverts dans un congélateur, une femme en garde à vue

par La rédaction de TF1info avec Marie Belot
Publié le 20 mars 2022 à 14h11
Un véhicule de police. Illustration.

Un véhicule de police. Illustration.

Source : FRED TANNEAU / AFP

Un homme a découvert, dimanche 20 mars, deux bébés congelés à son domicile de Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne.
Sa femme, qui serait la mère des nouveau-nés, a été placée en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire sur mineurs de 15 ans.

C'est son compagnon qui a fait la macabre découverte. À Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne, un homme a trouvé deux nouveau-nés dans le congélateur de son domicile, a appris LCI de source policière, dimanche 20 mars, confirmant une information du Parisien. Sa femme, âgée d'une trentaine d'années, lui a spontanément déclaré que les deux bébés seraient mort-nés après avoir fait, ce que l'on appelle, "un déni de grossesse". Le couple n'aurait pas d'enfant ensemble.

La femme en garde à vue

Choqué par cette découverte, l'homme a alors contacté la police. Les deux nouveau-nés seraient "des jumeaux a priori", a indiqué à l'AFP le parquet de Créteil, précisant que des expertises étaient en cours pour déterminer l'âge des bébés. La femme, mère d'un enfant né d'une union antérieure, selon les premières investigations, a été placée en garde à vue. 

La Brigade territoriale de protection de la famille (ex-Brigade des mineurs) a été saisie de l'enquête ouverte du chef d'homicide volontaire sur mineurs de 15 ans. Le magistrat de permanence s'est déplacé sur les lieux.


La rédaction de TF1info avec Marie Belot

Tout
TF1 Info