Un homme a été percuté par un TGV ce jeudi à Maisons-Alfort.Selon nos informations, il venait d'agresser une femme pour tenter de lui voler son sac à main.C'est en se débattant que cette dernière l'a fait tomber sur les voies ferrées.
Un accident mortel s'est déroulé ce jeudi 23 février peu après 20h en gare SNCF d'Alfortville, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Alors que deux hommes tentaient d'arracher le sac à main d'une femme qui attendait sur le quai, cette dernière s'est débattue, entrainant la chute d'un des agresseurs sur les voies. Ce dernier est décédé après avoir été percuté par un TGV qui traversait la gare ferroviaire pour rejoindre Lyon.
Plusieurs témoins auditionnés
Alertés initialement pour un accident sur les voies, les secours ont procédé sur place à l'audition de plusieurs témoins qui leur ont permis de remonter le fil des évènements. Les images de vidéosurveillance n'ont quant à elle pas permis de donner d'informations complémentaires, l’angle des caméras ne permettant pas de visualiser la scène.
Le second agresseur a pu être interpellé par les enquêteurs, tout comme la femme qui a poussé l'homme sur les voies en se débattant. Le commissariat de Maisons-Alfort a ouvert une enquête pour "homicide involontaire".
À noter que le trafic a été interrompu pendant plus d'une heure trente, soit pendant toute la durée des constatations.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info