Val-de-Marne : un chauffeur de bus filme un enlèvement, un homme interpellé

par V.M avec Raphaël Maillochon
Publié le 15 mars 2023 à 15h03

Source : Sujet TF1 Info

Un chauffeur de bus de la compagnie Transdev a été témoin, mardi soir à La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), d'un enlèvement qu'il a filmé, selon nos informations.
Grâce à son témoignage, un homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Il était présent au bon endroit, au bon moment. Un chauffeur de bus de la compagnie Transdev a été témoin d'un enlèvement mardi soir à La Queue-en-Brie, dans le Val-de-Marne, a appris une source policière au service police-justice de TF1 et LCI. 

Selon nos informations, un responsable de la société a contacté la police vers 20 heures après avoir été informé par un conducteur d'un enlèvement ayant eu lieu aux alentours de 18h30. Selon ce témoin, trois hommes ont fait monter de force une personne à l'arrière d'une voiture. Intrigué, il a sorti son téléphone et filmé la scène.

Un homme interrogé

Grâce aux images fournies par le conducteur de bus, les enquêteurs ont identifié la plaque d'immatriculation du véhicule. Ils se sont ensuite rendus au domicile du propriétaire de la voiture, qui réside à Cerny (Essonne). Sur place, les habitants ont déclaré qu'il s'agissait bien de leur voiture, mais ils ont précisé l'avoir prêtée à un ami de leur fille. 

Contacté par les policiers, l'ami en question a confirmé avoir eu un différend à La Queue-en-Brie, sans donner de précision. Il s'est finalement rendu de lui-même, vers 23h20, au commissariat de Champigny-sur-Marne. Il a indiqué que le véhicule recherché était stationné à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne). Il ne s'est encore expliqué sur le possible enlèvement et la séquestration d'une personne, qui serait sa petite amie. Placé en garde à vue, il était toujours interrogé ce mercredi par les enquêteurs de la police judiciaire. 


V.M avec Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info