Val-de-Marne : un homme interpellé à Villejuif après avoir tiré 43 coups de feu en l'air

La rédaction de LCI
Publié le 17 mai 2017 à 9h05
Val-de-Marne : un homme interpellé à Villejuif après avoir tiré 43 coups de feu en l'air

FAIT DIVERS - Un homme a été interpellé lundi soir à Villejuif après avoir tiré 43 fois en l'air avec des balles à blanc dans un parc de la ville. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.

Il est 22 heures ce lundi lorsque la police est appelée pour intervenir dans un parc de Villejuif dans le Val-de-Marne. La raison ? Des coups de feu ont été entendus dans le quartier. Sans autre renseignement, la brigade de soutien de quartier (BSQ) du commissariat du Kremlin-Bicêtre sort le grand jeu pour intervenir : casques balistiques, boucliers, progression en colonne. 

Sur place, ils se retrouvent face à un trentenaire qui se présente comme agent de sécurité, armé. L'homme vient de tirer plusieurs dizaines de fois en l'air avec de balles à blanc. Arrivés à 20 mètres de l'individu, les forces de l'ordre lui demandent de lâcher son arme et il obtempère. Les policiers retrouveront 43 cartouches percutées à ses pieds.

Aucune explication

Selon une source policière, le trentenaire "n'a fourni aucune explication à son geste. Il n'était même pas en train de s'exercer sur une cible, il tirait vraiment en l'air avec des balles à blanc". Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. 

La procédure "ne devrait pas aller bien loin, puisqu'il s'agit de balles à blanc. C'est pas le comportement d'un délinquant, mais plutôt celui de quelqu'un qui n'a pas la lumière à tous les étages", juge-t-on de même source.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info