Val-de-Marne : un policier renversé après un refus d'obtempérer

Publié le 4 août 2022 à 20h00
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Un policier a été blessé après avoir été renversé lors d'un contrôle, jeudi.
Les faits se sont déroulés sur la commune de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne.
Le suspect a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui.

Nouvel incident lors d'un contrôle. Jeudi, un policier a été blessé après un refus d'obtempérer, sur la commune de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Les faits se sont déroulés vers 11h45. Des policiers repèrent alors une Mercedes et souhaitent contrôler les occupants. Selon les informations de LCI et TF1info, le conducteur refuse le contrôle et percute un autre véhicule qui marquait l'arrêt au feu rouge. 

Deux fonctionnaires sortent ensuite de leur voiture de police pour interpeller le conducteur. L'un des policiers brise la vitre de la Mercedes, qui démarre en trombe. Un gardien de la paix s'accroche au volant pour tenter de bloquer le conducteur, ses pieds décollant du sol. La voiture poursuit sa route et le policier est traîné et renversé avant de chuter. 

Garde à vue

Le fuyard prend ensuite la direction de Crosne avant de percuter deux véhicules qui circulent sur la voie. S'ensuit un carambolage, sur l'avenue Jean Jaurès, avec les policiers qui le suivaient de près. Selon nos informations, le policier blessé et un autre collègue arrivent alors à hauteur de la Mercedes après avoir réquisitionné une voiture vu "l'état de nécessité". "Nous mettons en joue avec notre arme de service le conducteur et lui sommons de garder les mains en évidence. Celui-ci tente tout de même de repartir, mais il se rend compte que son véhicule est détruit. Il lève les mains en l'air", détaille le rapport de police. 

Lire aussi

Le suspect est ensuite contrôlé positif aux stupéfiants. Selon les premiers éléments, il est né en 1992. Le conducteur a été conduit au commissariat et placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui, violences avec arme sur PDAP et rébellion. Le policier blessé a été transporté à l'hôpital pour des examens. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info