Var : le corps d'un enfant découvert à son domicile, la mère en garde à vue

A.S et V.M
Publié le 13 octobre 2022 à 19h25
Var : le corps d'un enfant découvert à son domicile, la mère en garde à vue

Source : AFP/Illustration

Un enfant de 7 ans a été retrouvé mort à son domicile à La Seyne-sur-Mer (Var) dans la nuit de mercredi à jeudi, selon une information de BFM confirmée par le parquet à TF1info.
La mère a été placée en garde à vue.
Une autopsie était pratiquée ce jeudi après-midi.

Le drame s'est produit à La Seyne-sur-Mer, dans le Var, dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 octobre. Un enfant de 7 ans a été retrouvé mort à son domicile, boulevard Jean-Rostand, selon une information de BFM Toulon Var. Les pompiers ont été contactés par une femme pour venir porter assistance à la jeune victime, en arrêt cardio-respiratoire. Sur place, les secours n'ont pas réussi à réanimer l'enfant. 

Les faits ont été confirmés ce jeudi à TF1info par le parquet de Toulon. Cette source a précisé que la mère de l'enfant avait été placée en garde à vue et qu'une enquête criminelle a été ouverte en flagrance "du chef d'homicide sur mineur de moins de 15 ans", et que de nombreux officiers de police étaient mobilisés sur cette affaire. 

Lire aussi

Une autopsie pratiquée ce jeudi

Le procureur de Toulon avait mentionné auprès de BFM TV que des traces de violence avaient été constatées sur l'enfant. Le parquet a toutefois précisé à TF1info ne pas être en mesure, à ce stade, "de donner des éléments sur les origines de la mort ou l'imputation de cette mort à un auteur présumé"

Une autopsie était réalisée ce jeudi après-midi. Des éléments plus précis doivent être communiqués à son issue. 


A.S et V.M

Tout
TF1 Info