Ce samedi matin, un poids lourd et un minibus qui transportait des adolescents âgés de 14 à 17 ans ont eu un accident sur l'A8, au niveau de la sortie Saint-Maximin.4 passagers sont gravement blessés et 4 autres le sont plus légèrement, le chauffeur du semi-remorque est quant à lui indemne.Les raisons de cette collision, survenue alors que les adolescents se rendaient à un tournoi sportif, restent à déterminer.
L'accident a été violent. Ce samedi matin, sur l'A8, qui relie Aix-en-Provence à l'Italie, un accident est survenu entre un minibus et un poids lourd au niveau de la sortie Saint-Maximin. Le conducteur du semi-remorque, qui était seul dans son véhicule, s'en est sorti indemne, mais à bord du minibus, qui transportait neuf personnes, dont huit adolescents âgés de 14 à 17 ans, le bilan est plus inquiétant : 4 passagers sont gravement blessés, 4 autres le sont plus légèrement. Après un bilan médical complet, tous les blessés sont classifiés en "urgence relative", apprend-on ce samedi à 10h.
Sur place, depuis 7h10, un important dispositif, de 45 sapeurs-pompiers et 17 véhicules, est déployé pour porter secours aux victimes. La voie de droite a été neutralisée par les services d'intervention de l'opérateur Vinci Autoroutes. Les raisons de l'accident sont encore à déterminer. Dans le minibus qui venait de Tours, des jeunes sportifs qui se dirigeait vers La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes) où ils devaient participer à un tournoi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès