Spectaculaire braquage à Saint-Tropez : les auteurs toujours en fuite

Alexandra GUILLET
Publié le 3 janvier 2018 à 9h39
Spectaculaire braquage à Saint-Tropez : les auteurs toujours en fuite
Source : Geoffroy Van der Hasselt / AFP

CHASSE À L'HOMME - Les gendarmes sont toujours à la recherche ce mercredi de quatre malfaiteurs armés et cagoulés qui ont braqué mardi après-midi un stand de bijoux au salon des Antiquaires de Saint-Tropez. Pour couvrir leur fuite, les malfrats n’ont pas hésité à ouvrir le feu, sans faire de blessé. Le plan épervier a été déclenché. Le butin est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Du travail de professionnel. Quatre individus armés et cagoulés ont fait irruption mardi vers 18h45 au milieu du salon des Antiquaires à Saint-Tropez, dans le Var. Sans hésitation, les malfaiteurs se sont dirigés vers un stand de bijoux et de montres, dont ils ont cassé les vitrines avant de faire main basse sur le contenu, non sans tenir en joue les exposants présents.  Alors qu’ils prenaient la fuite à pieds avec leur butin, les braqueurs sont ensuite tombés nez-à-nez sur des gendarmes et ont ouvert feu à plusieurs reprises, sans faire de blessé.  Le plan épervier a été déclenché. 

Les braqueurs étaient toujours recherchés ce mercredi matin. D’importants moyens sont mobilisés, notamment le groupe d’investigation cynophile de Cuers, les brigades de recherche de Gassin et Saint-Tropez, la Section de Recherche de Marseille et le détachement aérien de Montpellier. 

Le nombre de braquages en France a nettement diminué ces dernières annéesSource : JT 20h Semaine

Quant au butin, il serait estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros d’après les premières constatations. L’audition des témoins de la scène par les enquêteurs aura lieu dans la journée.


Alexandra GUILLET

Tout
TF1 Info