Trafic de cocaïne dans le Var : un élu et un cadre de la fonction publique parmi les clients

Publié le 11 novembre 2022 à 18h17
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un trafic de stupéfiants a été démantelé en début de semaine au Pradet (Var).
Deux trafiquants présumés ont été interpellés mardi.
Parmi les consommateurs, de nombreux profils dont certains pour le moins inattendus...

La poudre blanche avait trouvé preneur au Pradet (Var) et c'est en début de semaine, mardi précisément, que deux trafiquants présumés ont été interpellés dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic de stupéfiants. 

Parmi les clients, tous les âges... et tous les profils. "Plusieurs personnes qui viennent de toutes catégories socioprofessionnelles ont été mis en cause dans cette affaire en tant que consommateur de cocaïne. Parmi elles, un élu municipal et un cadre de la fonction territoriale. Les deux reconnaissant avoir pris de la cocaïne", a précisé Samuel Finielz, procureur de la Répulique de Toulon à la presse. 

Les deux trafiquants présumés mis en examen

À l'issue de leur garde à vue, les deux trafiquants présumés ont été mis en examen vendredi. "Il y a eu de nombreuses écoutes dans cette affaire. Les deux suspects ont reconnu partiellement les faits qui leur sont reprochés face aux enquêteurs", souligne le magistrat. "Au cours des perquisitions, 1800 euros espèce ont été saisis et quelques grammes de cocaïne, ainsi que de la résine de cannabis."

Lire aussi

Les deux revendeurs de stupéfiants ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils seront jugés au cours d'une audience ultérieure dont la date n'a pas été précisée. Les consommateurs, eux, ont tous été convoqués devant le délégué du procureur pour se voir notifier une ordonnance pénale délictuelle pour usage de produits stupéfiants. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info