Var : un adolescent de 14 ans poursuivi pour menaces de mort contre une enseignante

par A.S avec AFP
Publié le 2 mars 2024 à 8h20

Source : Sujet TF1 Info

Un collégien âgé de 14 ans a été déféré vendredi devant un juge des enfants.
Ce dernier avait menacé de mort par téléphone une enseignante le week-end dernier.
Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire avec couvre-feu.

Nouvelles menaces contre un professeur. Vendredi, un adolescent de 14 ans a été déféré devant un juge des enfants pour avoir menacé de mort par téléphone une enseignante d'un collège de la Seyne-sur-Mer, a indiqué à la presse le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz.

Les poursuites concernent des menaces de mort "à l'encontre d'un chargé de mission de service public", a précisé le magistrat sans donner plus de détails. Ce dernier a également fait savoir que l'enseignante avait déposé plainte après des menaces reçues par téléphone durant le week-end du 24 et 25 février.

Le placement sous contrôle judiciaire

"L'enquête a permis d'identifier plusieurs personnes mises en cause, pour des menaces de mort pour cette enseignante mais aussi pour des menaces à l'encontre d'autres personnes", a détaillé le procureur.

Les mis en cause sont deux adolescents de 14 ans, domiciliés dans la région de Toulon, et un troisième mineur, habitant Avignon. Ils étaient "entrés en contact les uns avec les autres à l'aide d'une plateforme de jeux vidéos".

Un seul des trois mineurs, habitant la région de Toulon, est poursuivi pour les menaces de mort à l'encontre de l'enseignante, a expliqué le procureur, sans préciser s'il s'agissait d'un élève ou d'un ancien élève de l'établissement où enseigne la professeure.

Le parquet a requis le placement de cet adolescent sous contrôle judiciaire avec couvre-feu et suivi par les services de la protection judiciaire de la jeunesse.


A.S avec AFP

Tout
TF1 Info