L'enfant, âgé de cinq ans, est tombé dans le puits de quatre mètres de profondeur alors qu'il jouait avec un ballon près de celui-ci.Selon les pompiers, les deux victimes sont restées une vingtaine de minutes dans l'eau de puits, sans avoir pied.Une plaque en taule, rouillée, aurait cédé sous le poids de l'enfant, causant ainsi sa chute.
Plus de peur que de mal. Dimanche 19 février, dans la matinée, les pompiers du Var sont intervenus pour sauver un enfant de cinq ans ainsi que son père, tombés dans un puits, à La Croix-Valmer, à une quinzaine de kilomètres au sud de Saint-Tropez. Selon les éléments recueillis par le service police-justice de TF1/LCI, l'accident s'est produit alors que l'enfant jouait au ballon à proximité du puits. Le père aurait ensuite sauté pour rejoindre le jeune enfant.
Fort heureusement, les deux victimes ont pu être extraites par les secours quelques instants plus tard. Vues par un médecin présent sur place, elles ne semblent pas avoir été blessées dans la chute de plus de quatre mètres. Le père et son fils ont, néanmoins, été transportés vers l'hôpital de Saint-Tropez pour réaliser des examens complémentaires, compte tenu de la chute et du temps passé dans l'eau du puits. Et ce, alors qu'ils n'avaient pas pied.
Toujours selon les informations du service police-justice de TF1-LCI, les deux victimes sont restées un peu plus de 20 minutes dans l’eau. Avant l'arrivée des secours, les deux victimes ont été aidées par l'oncle de la famille qui a essayé de les maintenir au-dessus du niveau de l'eau à l'aide d'un tuyau d'arrosage trouvé près des lieux de l'accident.
D'après les pompiers, l'enfant a enjambé un muret situé autour du trou. Il voulait alors récupérer son ballon positionné sur la plaque en taule recouvrant le puits. C'est en prenant son ballon que la plaque, rouillée, a cédé et qu'il est tombé.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique