Var : un homme tue sa compagne à coups de couteau et dit avoir "perdu la tête"

Publié le 10 février 2021 à 11h21
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : La Matinale LCI Week-end

FAIT DIVERS - Un homme âgé de 71 ans a été mis en examen pour meurtre après qu'il a tué son épouse âgée de 43 ans, dimanche dernier, à Fréjus. Le couple a deux enfants qui ont été placés.

C'est à l'heure du déjeuner dimanche dernier que le drame s'est produit. Aux alentours de 13h30, à la suite d’une violente altercation entre un homme et sa compagne, ce dernier lui a asséné plusieurs coups de couteau. Alertés par les cris, les voisins ont prévenu les secours. Malheureusement, à leur arrivée, ces derniers n'ont pu que constater le décès de la victime âgée de 43 ans. Son compagnon âgé de 71 ans a, lui, été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. 

Aux enquêteurs qui l'ont entendu, le mis en cause a déclaré s'être "disputé avec son épouse qui lui avait mis une gifle, en réplique, il lui avait porté un coup avec le couteau de cuisine qu’il tenait en main", détaille le procureur de Draguignan dans un communiqué ce mercredi. Le magistrat ajoute que le suspect a déclaré avoir "perdu la tête".

Déjà des violences au sein du couple

À l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a été présenté mardi au juge d’instruction et mis en examen du chef de meurtre par conjoint. Il a été placé en détention provisoire Le septuagénaire n'a pas d'antécédent judiciaire. "Il apparait comme victime dans une précédente procédure d’août 2020 l’opposant à sa compagne, cette dernière ayant fait l’objet d’un rappel à la loi pour des violences sans incapacité sur son conjoint", ajoute le parquet. 

Lire aussi

Le couple avait deux enfants de 6 et 12 ans. L’association d’aide aux victimes et les services de l’aide sociale à l’enfance ont été saisis dans l’après-midi du dimanche 7 février. Une ordonnance de placement provisoire a été décidée le 8 février par le parquet qui a saisi le juge des enfants pour les deux


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info