Avignon : tragique accident de bateau sur le Rhône, un mort et cinq blessés

Léa Bons
Publié le 22 octobre 2017 à 17h33
Avignon : tragique accident de bateau sur le Rhône, un mort et cinq blessés

Source : îxabay

DÉRIVE - Une jeune femme britannique est morte samedi soir et cinq personnes ont été blessées dans un accident de bateau survenu sur le Rhône, à Avignon,

C'est un malheureux accident. Le drame a eu lieu dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre à Avignon. L'embarcation effectuait des navettes su rle Rhône entre la rive et un bateau de tourisme. À son bord, quatre Britanniques et quatre Français, des amis âgés de 20 ans à 30 ans et leur pilote âgé d'une cinquantaine d'année. 

Le bateau a heurté violemment vers 22h45 une balise de chenal du Rhône.  Dans le choc, une ressortissante britannique, âgée de 27 ans, est décédée. Elle est passée par-dessus bord et a été retrouvée par 6 mètres de fond par les plongeurs, dans le secteur de Courtine, en aval d'Avignon.

Un bateau de croisière s'échoue sur le RhinSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

 Trois personnes ont été blessées légèrement, deux autres plus gravement sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Elles ont été conduites en urgence dans les hôpitaux du Vaucluse. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. "Tout le monde est sous le choc, les victimes n'ont pas encore été entendues, ni les témoins", a souligné la police. 


Léa Bons

Tout
TF1 Info