BOOM - Un incendie dans un dépôt de bonbonnes de gaz a entraîné l'explosion de 2000 d'entre elles ce vendredi soir, à Jonquières, dans le Vaucluse. Aucune victime n'est à déplorer mais certains riverains ont dû être évacués.
Il était peu après 22 heures quand les habitants de la commune de Jonquières, dans le Vaucluse, ont entendu une série d'explosions. La raison : un incendie déclaré sur le site d'un transporteur où étaient entreposées environ 2000 bouteilles de gaz. L'incendie aurait été provoqué par un poids-lourd, selon les premières constatations des secours. Aucun blessé n'est à déplorer, a précisé l'officier de garde Jérôme Planchon.
Les gendarmes de tout le secteur ont été mobilisés et les riverains évacués. Un périmètre de sécurité de 300 à 400 mètres a été établi dans cette zone "très peu urbanisée" et la route de Jonquières coupée. A minuit, les pompiers ne pouvaient toujours pas pénétrer sur les lieux en raison de la poursuite des explosions et des projections causées. Dans la nuit, certains riverains ont pu rentrer chez eux tandis que d'autres ont été regroupés dans une salle des fêtes ouverte pour les accueillir.
Le bruit des détonations aurait été entendu à des dizaines de kilomètres aux alentours, jusqu'à Avignon. Les pompiers disent avoir reçu "un nombre inimaginable d'appels" de personnes paniquées.
Explosions à Jonquierres (Vaucluse). Qu' est ce qui se passe? pic.twitter.com/CtLcrzP1F6 — Thierry M (@putpourlepar) 17 février 2017
#Explosion de gaz à l'usine #Sciaqua à #Jonquières , filmée depuis la colline St-Eutrope à #Orange à 10 km à vol d'oiseau pic.twitter.com/BrIFVjPh0l — Benoit Drevet (@DrevetB) 17 février 2017
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens