Vaucluse : un procès requis contre 50 hommes accusés de viol sur une femme droguée par son mari

par F.R
Publié le 6 mai 2023 à 12h44

Source : Sujet TF1 Info

50 hommes, en plus du mari de la victime, ont été mis en examen et incarcérés.
Le septuagénaire est accusé d'avoir drogué son épouse pour la livrer à des inconnus.
Le parquet d'Avignon demande un procès pour lui et les violeurs présumés.

C'est un procès hors norme qui s'annonce, et qui pourrait se tenir dès mars 2024. Cinquante hommes pourraient comparaître, la majorité pour "viols aggravés", devant la cour criminelle. Comme le révèle Le Parisien, le parquet d'Avignon a requis un procès contre ces hommes, dans une sordide affaire de viols commis sur une femme droguée par son mari. 

Dominique P., septuagénaire du Vaucluse, est accusé d'avoir, pendant dix ans, drogué son épouse pour la livrer à des inconnus rencontrés sur Internet. Cinquante hommes, en plus de Dominique P., ont été mis en examen et écroués.

Tout remonte à septembre 2020, quand trois plaintes sont déposées contre Dominique P. par trois femmes, qui accusent le retraité d'avoir filmé sous leur jupe, dans les rayons d'un supermarché de Carpentras. À la suite d'une perquisition à son domicile de Marzan, les enquêteurs découvrent des films, dans un dossier nommé "Abus", montrant son épouse inconsciente, livrée à des hommes. 

Dominique P. est alors interpellé et écroué. Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir administré à son épouse des calmants pendant une dizaine d'années. Il documentait les viols qu'il filmait, et y participait parfois.

Déjà mis en examen pour viol et meurtre

Selon nos confrères, les enquêteurs ont dénombré jusqu'à 83 auteurs, mais n'ont pu retrouver la trace que de 50 d'entre eux. Dans un réquisitoire rendu fin avril, que le quotidien a pu consulter, le parquet d'Avignon demande un procès. La majorité des accusés pourraient ainsi être jugés pour "viols aggravés" ou "agression sexuelle en réunion", ou encore "tentative de viol". 

Pour Dominique P., le parquet demande son renvoi pour atteinte à l'intimité pour avoir pris des photos de ses belles-filles à leur insu, nues dans leur salle de bains, ainsi que pour des photos de sa fille, qui apparaît endormie dans des poses étranges. L'homme, déjà mis en examen pour un viol suivi d'un meurtre en 1991 et une tentative de viol en 1999, doit également comparaître pour une affaire de viols sur l'épouse d'un homme, rencontré sur Internet.

Les accusés encourent jusqu'à vingt ans de réclusion.


F.R

Tout
TF1 Info