Mécontent, il frappe un policier avec un sabre à Versailles

Raphaël Maillochon et A.S
Publié le 30 novembre 2022 à 17h29
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un homme a frappé mardi soir un policier hors service d'un ou deux coup(s) de sabre.
L'auteur présumé est le compagnon d'une automobiliste avec qui le fonctionnaire avait eu un différend.
Le couple a pris la fuite.

Les faits se sont déroulés hier soir vers 19h15  rue de la Bonne Aventure sur la commune de Versailles (Yvelines). Là, un différend a éclaté entre un automobiliste et une piétonne. "Il y aurait eu une altercation entre une dame qui descendait de son bus et un homme, a priori dont le véhicule gênait la descente des usagers du bus", précise une source judiciaire à TF1info.

Le ton est vite monté et la femme a téléphoné à son époux pour lui signaler les faits. Ce dernier l'a rejoint rapidement avec en main... un sabre. "L'automobiliste a été ensuite chahuté, puis est tombé au sol. L'époux l'a alors frappé dans le dos avec le sabre", rapporte une source policière à TF1/LCI confirmant une information d'Europe1. "Se sentant menacé, la victime, policier hors service, a sorti son arme en se relevant tout en déclinant sa qualité pour neutraliser la situation. Ces gestes et ces paroles ont mis en fuite le couple".

Lire aussi

Toujours recherchés

La victime n'a pas été blessée car l'auteur du ou des coups l'a frappé avec le dos et non la tranche du sabre. "L’homme auteur du coup et la femme qui ont pris la fuite n’ont pas été interpellés à cette heure", précise à notre rédaction la source judiciaire. Des investigations sont en cours pour tenter de retrouver les fuyards. Les images de caméras de vidéosurveillance pourraient notamment être exploitées. 


Raphaël Maillochon et A.S

Tout
TF1 Info