Victimes d’Emile Louis ou sépulture médiévale : le mystère des trois squelettes enfouis sous un parking de l’Yonne

Publié le 9 juin 2017 à 9h40, mis à jour le 9 juin 2017 à 9h49
Victimes d’Emile Louis ou sépulture médiévale : le mystère des trois squelettes enfouis sous un parking de l’Yonne

FAIT DIVERS - Mercredi matin, des ouvriers ont découvert au cours de travaux effectués à Gurgy dans l'Yonne, trois squelettes enterrés à une quarantaine de centimètres de profondeur. Des victimes d'Emile Louis, comme certaines familles des disparues peuvent le penser ? Ou une "banale" sépulture médiévale ? Les résultats des analyses devraient être connus sous 7 à 8 jours.

Les travaux de terrassement ont été stoppés net après la macabre découverte. Mercredi matin, des ouvriers qui œuvraient à la construction d'un parking à Gurgy dans l'Yvonne sont tombés sur plusieurs ossements. Retrouvés à une quarantaine de centimètres de profondeur, les os appartiendraient à trois corps différents, selon une information du Parisien confirmée à LCI. Selon nos informations, si trois squelettes ont été découverts, il y aurait sept fémurs en tout. Tous les squelettes ont été envoyés à l’IRCGN à Pontoise pour analyse. Les résultats seront connus sous 7 à 8 jours, et non "plusieurs semaines" comme le dit le quotidien.

Emile Louis aimait pêcher dans le coin

Le Parisien précise par ailleurs que les squelettes découverts seraient ceux de  jeunes adultes. Les familles des disparues de l’Yonne pensent que ce sont leurs proches, car Emile Louis était effectivement jardinier dans le coin et aimait aller pêcher à cet endroit. Pour autant, selon nous informations, la prudence reste de rigueur. "Ca peut être tout et n'importe quoi", nous indique une source proche du dossier. La piste d'une sépulture médiévale, par exemple, n'est pour l'heure pas à exclure. Reste que l'aspect visuel, la dégradation des os et la position font penser à une sépulture. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info