La Coupe du monde 2022 sur TF1

Victoire du Maroc en coupe du monde : quelques incidents la nuit dernière en France

Publié le 7 décembre 2022 à 15h43
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Dans le monde entier, les Marocains ont célébré la victoire de leur équipe face à l'Espagne, mardi.
En France, si la grande majorité des événements s'est déroulée dans le calme, les forces de l'ordre ont relevé quelques incidents dans plusieurs grandes villes.

Le rêve est devenu réalité. De Casablanca à Paris, en passant par Doha, Rabat ou encore Marseille, les Marocains ont explosé de joie mardi 6 décembre, après la qualification historique de leur équipe nationale en quarts de finale du Mondial aux dépens de l'Espagne.

Outre le bonheur des supporteurs, les forces de l'ordre ont constaté des incidents dans plusieurs villes françaises où des milliers de personnes s'étaient rassemblés spontanément après le coup de sifflet final. Ils étaient ainsi environ 2000 à Toulouse, 1000 à Strasbourg et un millier à Marseille.  

Lire aussi

Jets de projectiles et feux de poubelles

Au total, les policiers ont procédé à une vingtaine d’interpellations, essentiellement pour jets de projectiles. Par ailleurs, six policiers ont été légèrement blessés, ainsi qu’un chauffeur de bus à Argenteuil (Val-d'Oise) qui a reçu un projectile.

En zone gendarmerie, les militaires ont constaté environ 25 actions en France rassemblant plusieurs milliers de participants, notamment à Pierrelatte dans la Drôme ou à Libourne en Gironde. Parmi les incidents relevés : des feux de poubelles et des jets de projectiles. Il n'y a eu toutefois, selon les gendarmes, aucun blessé au cours de ces actions. Il n'y a pas eu non plus d'interpellation en zone gendarmerie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info