Accident d’hélicoptère : Villard-de-Lans sous le choc

Publié le 13 septembre 2021 à 20h02, mis à jour le 14 septembre 2021 à 10h18
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - Dès dimanche, le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour déterminer les causes du crash de l’hélicoptère de la Sécurité civile en Isère qui a fait un mort et quatre blessés. Sur les lieux de l’accident, les habitants sont encore sous le choc.

Toute la journée, les enquêteurs ont analysé les débris de l’hélicoptère. Ils en ont extrait la boîte noire. La voici dans le reportage en tête de cet article. Elle devrait bientôt livrer ses secrets. Et il y a aussi ces habitants qui parlent de cet hélicoptère rouge et jaune qu’ils ont l’habitude d’apercevoir dans le ciel, mais dont le comportement les a interpellé, cette fois.

Seize heures quinze, dimanche, l’équipage de la Sécurité civile était parti porter secours à un vététiste blessé. La météo était parfaite. Le Dragon 38 a effectué ses manœuvres d’approche habituelle avant de chuter brutalement de plusieurs mètres et prendre feu.

Ce lundi matin, sur leur base aérienne, les deux gendarmes blessés ont dit au ministre toute leur émotion. “On était les deux secouristes et on a une pensée pour notre camarade qui n’est pas rentré à la base avec nous”. Ils ont perdu leur coéquipier mécanicien. Des professionnels à la longue expérience, ange gardien pour tout pratiquant de la montagne.

L’enquête s’oriente vers une défaillance technique de l’appareil qui faisait l’objet de contrôle régulier, le dernier remonterait à quelques semaines.


La rédaction de TF1

Tout
TF1 Info