Ce vendredi, à l'issue de 48 heures de garde à vue, Pierre Palmade et les deux hommes qui se trouvaient dans sa voiture au moment de l'accident ont été déférés.
Un juge va leur indiquer les suites judiciaires dans ce dossier.

Quel avenir pour Pierre Palmade et les deux hommes qui se trouvaient dans sa Peugeot 3008 au moment de l'accident survenu il y a une semaine jour pour jour en Seine-et-Marne ? Selon nos informations, l'humoriste âgé de 54 ans, Mohcine E.A et Sambou G., les passagers de sa voiture qui ont pris la fuite après la collision, ont été déférés ce vendredi midi devant un juge. Les trois suspects, qui restent présumés innocents, seront donc fixés dans les prochaines heures sur leur sort. 

 "Pierre Palmade est présenté ce jour à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte des chefs d'homicide involontaire et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants commis en récidive légale pour avoir été condamné en 2019 pour acquisition de stupéfiants", détaille le procureur de la République de Melun Jean-Michel Bourlès ce vendredi dans un communiqué. "Le placement en détention provisoire de Pierre Palmade a été requis par mon parquet ainsi que le placement sous contrôle judiciaire des deux passagers", ajoute le magistrat.

Pierre Palmade a reconnu avoir consommé des drogues

Dans son communiqué, le procureur précise qu'au cours de ses auditions, Pierre Palmade "a reconnu avoir consommé de la cocaïne ainsi que des drogues de synthèse avant de prendre le volant". Il a cependant indiqué n'avoir "aucun souvenir précis des circonstances de l'accident".

Les deux passagers de Pierre Palmade, qui avaient pris la fuite après la collision, "ont confirmé face aux enquêteurs s'être enfuis avant l'arrivée des secours". Ils avaient également consommé des produits stupéfiants.

Deux victimes toujours dans un état grave

Vendredi dernier, un peu avant 19 heures, la voiture conduite par Pierre Palmade a percuté de plein fouet à hauteur de Villiers-en-Bière, un véhicule avec à son bord un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur âgé de 27 ans et enceinte. Celle-ci, dont le pronostic vital n'est plus engagé, a perdu son bébé, une petite fille qui devait naître le 14 mai prochain. "L'autopsie réalisée n'a pas permis d'établir si cet enfant était né vivant. Une expertise supplémentaire a été ordonnée sur ce point", informe Jean-Michel Bourlès.  

Le père de famille et son fils sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info