COLLISION - Un TGV Paris-Lausanne a percuté un troupeau de vaches samedi après-midi dans le Jura. 20 bêtes ont été tuées. La clôture de leur enclos était restée ouverte.
L'accident n'a fait aucun blessé parmi les voyageurs. Mais il a fait un carnage parmi les vaches. Un TGV Paris Lausanne a percuté un troupeau alors qu'il traversait la forêt de Joux entre Dole et Frasne dans le Jura samedi après-midi. Les animaux étaient sortis de leur enclos.
"Il s'agit d'un accident de TGV (...) à la suite d'une divagation d'animaux" car leur clôture était restée ouverte, a expliqué la gendarmerie, confirmant une information du journal Le Progrès. "Il n'y a pas eu de blessé dans le TGV, mais vingt vaches tuées" soit sur le coup soit euthanasiées ensuite en raison de blessures trop importantes, a poursuivi la même source.
Sur Twitter, la SNCF a indiqué que "plusieurs vaches ont été heurtées par le TGV 9269" vers 14H45. La circulation a été interrompue "le temps de faire des vérifications de sécurité sur la rame".
Une enquête est en cours sur les circonstances de l'accident.
Bonjour, plusieurs vaches ont été heurtées par le TGV 9269 dans le secteur de La Joux, entre Dole et Frasne. La circulation est interrompue depuis 14h45, le temps de faire des vérifications de sécurité sur la rame. A votre service. — SNCF (@SNCF) August 24, 2019
En juillet 2017, un TGV avait déjà fauché un troupeau de vaches dans la Sarthe.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte