Le WE

Accusations de viol : Gérald Darmanin confronté à la plaignante

Publié le 12 mars 2021 à 20h14, mis à jour le 12 mars 2021 à 22h29
JT Perso

Source : JT 20h WE

Gérald Darmanin a été pour la première fois confronté à son accusatrice. La jeune femme a porté plainte pour viol pour des faits qui remonteraient à 2009. Il y avait d'abord eu un non-lieu, puis le dossier a été repris par une juge d'instruction.

Depuis le tribunal judiciaire de Paris (17e), notre correspondant François Xavier Ménage souligne que cette confrontation a été attendue par le ministre de l'Intérieur depuis maintenant des semaines et des semaines. Gérald Darmanin est placé dans cette affaire sous le statut de témoin assisté. Cette enquête a été déjà classée à plusieurs reprises. Ensuite, à chaque fois, elle a été relancée.

Les faits remontent à 2009, précise notre journaliste. Il y a deux versions qui s'affrontent. D'après la plaignante, elle aurait contacté Gérald Darmanin quand il travaillait à l'UMP pour demander un coup de pouce politique dans un dossier judiciaire la concernant. En échange, Gérald Darmanin aurait accepté de l'aider contre des faveurs sexuelles. Sauf que c'est une version contredite par le ministre qui parle bien d'une relation sexuelle mais consentie. Gérald Darmanin n'a pas encore apparu devant les caméras. En revanche, il y a quelques semaines, il a rappelé que dans cette affaire, il est accusé à tort.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info