Tidiane, 16 ans, a été tué lundi alors qu’il se rendait au lycée, à Thiais.Quatre adolescents ont été mis en examen et incarcérés.Le père confie sa douleur auprès de TF1.
Si le père de Tidiane souhaite rester anonyme, c’est parce qu’il dit avoir reçu des menaces. Mais quatre jours après la mort de son fils, il tenait à lui rendre hommage. "C’était un ange. J’ai perdu mon ange. C’est difficile de parler de lui. Un garçon simple, sincère, travailleur, honnête, qui n’a jamais fait partie de quoi que ce soit, d’aucune bande", témoigne-t-il dans la vidéo du 20H de TF1 en tête de cet article.
Une marche blanche aura lieu ce samedi
Tidiane est mort alors qu’il se rendait au lycée, tué d’un coup de couteau au cœur. Agressé en pleine rue par une dizaine de personnes, il avait seulement seize ans. "J’aimerais lui dire ce que je ne lui ai pas dit assez, que je l’aimais. Je ne pense pas lui avoir dit que je l’aimais assez", poursuit le père de Tidiane.
Quatre adolescents ont depuis été mis en examen et incarcérés. Pour demander qu’un tel drame ne se reproduise plus, sa famille organise une marche blanche ce samedi. "Nous voulons que ça se passe dans le calme, aucune agression, aucune violence", conclut-il. Le cortège partira du domicile familial pour se rendre jusqu’au lycée, le chemin qu’empruntait Tidiane au quotidien.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info