Sept à huit

Ados en danger, l’explosion du cyberharcèlement

Publié le 31 mai 2020 à 18h51, mis à jour le 31 mai 2020 à 20h33
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sept à huit

DOCUMENT – Enquête sur le cyberharcèlement qui a fait des ravages pendant le confinement. Les comptes mettant en ligne des photos de jeunes filles se sont multipliés, avec des conséquences souvent dramatiques.

Elle a juste envoyé une photo "sexy" à son petit ami et elle s’est retrouvée la risée du net. Après des semaines d’humiliations, elle a mis fin à ses jours le 4 avril dernier, au cœur du confinement. Elle avait 16 ans et elle est un exemple dramatique de ce que subissent certains de nos ados. Chantages, insultes, photomontages, ... le cyberharcèlement a fait des ravages pendant la période de confinement. Les menaces du net ont explosé, profitant du désœuvrement des harceleurs et de l’ennui des victimes potentielles, qui passent des heures sur leur écran. Comment le phénomène s’est-il répandu ces derniers mois ? Comment procèdent les harceleurs ? Quelles sont les parades pour se défendre ?

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info