Affaire Daval : deux mères face à face

Publié le 22 novembre 2020 à 17h18, mis à jour le 22 novembre 2020 à 19h06
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sept à huit life

PROCÈS – Suivez le récit d'une semaine de procès très médiatisée et décisive dans la vie de deux mères. Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, et Isabelle Fouillot, la maman d'Alexia, venue chercher la vérité sur la mort de sa fille.

Isabelle Fouillot, la maman d'Alexia Daval, est venue au procès de son gendre pour défendre la mémoire de sa fille. Pour la première fois, elle et son mari ont clairement exprimé leur volonté d'une condamnation maximale pour le meurtrier d'Alexia. Pourquoi Jonathann Daval a-t-il tué son épouse ? Avait-il préparé son acte ? Ces questions obsèdent Isabelle et Jean-Pierre Fouillot depuis trois ans. Entourés de leurs proches, ils attendent des réponses dans une affaire qui a suscité un émoi national.

Jonathann Daval, lui, a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour meurtre conjugal, après trois mois de mensonges et neuf versions différentes. Martine Henry, sa mère, a exprimé son soutien pour son fils, tout en cherchant à comprendre les raisons de son acte. Cet informaticien de 36 ans ne compte pas faire appel et sa mère se dit soulagée. Elle parle d'une "sage décision" en évoquant la condamnation de son fils, en précisant qu'il fallait que justice soit faite.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info