Affaire Estelle Mouzin : nouvelles fouilles au château du Sautou

Publié le 7 décembre 2020 à 20h14, mis à jour le 7 avril 2021 à 11h44

Source : JT 20h Semaine

De nouvelles fouilles ont commencé ce lundi dans le parc d'une ancienne propriété du tueur en série Michel Fourniret, le château du Sautou. Les enquêteurs tentent de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003.

Perdu au milieu de la forêt ardennaise, le château du Sautou reste caché des regards. C'est pour cela justement que Michel Fourniret l'avait acheté à la fin des années 80. Les fouilles pour retrouver les corps d'Estelle Mouzin se déroulent dans le parc et elles dureront toute la semaine. Didier Seban, avocat du père d'Estelle Mouzin, a fait savoir que des pelleteuses, des militaires, un archéologue et une anthropologue sont présents sur les lieux. Des moyens à la hauteur du choc provoqué par la disparition de la jeune fille.

Cela fait 17 ans que la fillette a été enlevée. L'affaire a ému la France entière. L'enquête n'allait nulle part jusqu'en mars 2020 et les aveux de Michel Fourniret. D'après le tueur, le corps serait autour du château du Sautou. En 2004, il avait dévoilé du bout du doigt l'emplacement de deux victimes. Cette fois, les choses sont différentes, il n'est pas là pour aiguiller les recherches. À 78 ans, il est malade à l'hôpital et trop faible pour être emmené. Les enquêteurs sont donc seuls face à une zone de fouilles de trente kilomètres carrés, dont la moitié de forêt.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info