Affaire Jubillar : l'enquête va-t-elle rebondir ?

TF1 | Reportage Sarah-Lou Cohen, William Wuillemin
Publié le 11 février 2022 à 10h59

Source : JT 20h Semaine

Une nouvelle piste est explorée dans l'affaire de disparition de Delphine Jubillar.
Les experts de la gendarmerie analysent des traces de sang découvertes dans la voiture d'un proche de son mari Cédric.

Une Peugeot blanche va-t-elle relancer l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar ? Ce véhicule appartient à un proche de Cédric, son mari et principal suspect dans ce dossier. Depuis mercredi, des experts de la gendarmerie analysent plusieurs traces prélevées dans cette voiture. Vont-ils trouver à l'intérieur l'ADN de l'infirmière disparue il y a plus d'un an ? C'est l'espoir de sa famille. 

Ce sont les déclarations d'un détenu qui ont conduit les enquêteurs sur cette piste. Cet homme, surnommé Marco, a affirmé avoir reçu des confidences de Cédric Jubillar. Il lui aurait avoué avoir tué sa femme et s'être débarrassé de son corps. "Cédric m'a dit qu'il aurait utilisé une voiture blanche pour la transporter... Qu'il n'avait pas utilisé sa propre voiture", a-t-il déclaré.  Les enquêteurs ont découvert un véhicule correspondant à cette description. Il appartient à l'un des amis de Cédric Jubillar, chez qui il se rendait régulièrement. Une hypothèse jugée fantaisiste par la défense.

Les déclarations de ce codétenu seront au cœur des auditions de Cédric Jubillar. Ce vendredi, il est entendu pour la troisième fois par les juges d'instruction.


TF1 | Reportage Sarah-Lou Cohen, William Wuillemin

Tout
TF1 Info