Affaire Jubillar : les enquêteurs lancent des fouilles de grande ampleur

TF1 | Reportage S. Chevallereau - I. Bornacin - A. Ponsar
Publié le 17 janvier 2022 à 19h59, mis à jour le 24 janvier 2022 à 10h00
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Un périmètre de sécurité a été établi par les gendarmes autour d'une vaste zone de fouille, non loin de la maison du couple Jubillar dans le Tarn. Les confidences faites par Cédric à l'un de ses codétenus ont orienté les enquêteurs vers cette ferme isolée.

Ils sont arrivés en nombre ce matin. Dans un épais brouillard, les gendarmes ont débuté de nouvelles fouilles pour retrouver le corps de Delphine Jubillar. La zone de recherche se situe à 1,5 km du domicile du couple, autour d'une ferme à Cagnac-les-Mines, sur une zone d'environ 10 ha, l'équivalent de deux stades de France. Les moyens engagés sont colossaux. Au moins une centaine de gendarmes, des militaires spécialisés dans les fouilles, et des technologies de pointe.

Cette ferme, brûlée au printemps dernier pour des raisons inconnues, déjà fouillée une première fois, est au cœur de l'enquête sur la disparition de l'infirmière. Les soupçons de l'enquêteur sont d'abord éveillés par cet échange entre Cédric Jubillar et sa nouvelle compagne qu'elle leur rapporte l'été dernier. Il lui aurait dit en rigolant qu'il avait enterré le corps dans la ferme qui a brûlé.

Plus récemment, le voisin de cellule de Cédric Jubillar déclare que ce dernier lui a avoué avoir tué son épouse et caché le corps près d'un arbre sur l'exploitation agricole. Des déclarations remises en question par les avocats du principal suspect. Les fouilles sont programmées pour durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines.


TF1 | Reportage S. Chevallereau - I. Bornacin - A. Ponsar

Tout
TF1 Info