VIDÉO - Affaire Maddie : persuadée d'être la petite Anglaise disparue en 2007, elle demande un test ADN

Publié le 20 février 2023 à 8h34, mis à jour le 22 février 2023 à 12h24
JT Perso

Source : TF1 Info

Une jeune Allemande prétend sur ses réseaux sociaux être Madeleine McCann, disparue il y a seize ans.
Elle met en avant des similitudes physiques comme des grains de beauté ou une tache dans l'œil
Depuis la disparition de la petite Britannique, l'affaire a connu de nombreux rebondissements.

Énième rebondissement dans l'une des affaires de disparition les plus médiatisées au monde ? Une jeune femme d'origine allemande a l'intime conviction d'être Madeleine McCann, disparue le 3 mai 2007 à Praia da Luz, au Portugal. "Aidez-moi, j'ai besoin de parler à Kate et Gerry McCann. Je pense que je pourrais être Madeleine", écrit-elle en biographie sur son compte Instagram, ajoutant avoir "besoin d'un test ADN". 

C'est en effet sur les réseaux sociaux que l'Allemande de 21 ans domiciliée en Pologne sensibilise les internautes. Baptisée "iammadeleinemccan" (je suis Madeleine McCann, en français), sa page est suivie par près de 390.000 personnes. 

"J'espère que la police va vérifier"

Dans un live Instagram rediffusé sur Tiktok, elle a eu l'occasion de détailler d'où lui vient son intuition, évoquant sa grand-mère. "Elle m'a dit que ma famille était au courant que j'avais été blessée par un pédophile", confie celle qui dit n'avoir que de vagues souvenirs de son enfance. Or, selon elle, l'un des suspects listés sur le site officiel findmadeleine.com ressemblerait à la personne l'ayant sexuellement agressée lorsqu'elle était enfant.

Outre ce point, la jeune instagrameuse liste plusieurs concordances physiques avec la petite Anglaise disparue il y a seize ans. Elle expose notamment dans plusieurs publications des grains de beauté sur le visage et la cuisse, une marque dans l'œil droit, ou encore une fossette. "Même si je ne suis pas la vraie Madeleine, j'espère que la police va vérifier. Je ne peux pas être sûre à 100% sans un test ADN", implore-t-elle.

Lire aussi

L'affaire "Maddie McCann" a connu de nombreux rebondissements au cours des seize dernières années. En 2020, l'affaire avait été réouverte après l'interpellation d'un suspect par la police allemande. Fin 2022, le parquet allemand a notamment annoncé qu'un Allemand de 45 ans, identifié comme le suspect principal du meurtre de Maddie, était sous le coup d'un mandat d'arrêt pour cinq affaires de viols et d'actes de pédophilie présumés.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info