Une fusillade a fait, ce jeudi 1er juin, un mort et trois blessés à Nantua (Ain).Après les faits, le suspect s'est retranché dans un appartement. Le GIGN a dû intervenir.Pendant de longues heures, la ville est restée en état de siège.
L'auteur présumé d'une fusillade en plein centre-ville de Nantua (Ain) a été interpellé, après s'être retranché quatre heures dans un immeuble. En fin de matinée, l'homme rentre dans un bar et ouvre le feu en direction de plusieurs personnes. Une personne, touchée à l'abdomen, décède. Les autres sont blessés. Au même moment, dans la rue, des témoins entendent des cris.
Tout l'après-midi, la petite ville, d'ordinaire si paisible, s'est retrouvée bouclée par les gendarmes. Les commerces ont été contraints de fermer. Les 3500 habitants ont été confinés, y compris les élèves dans les écoles.
Quand l'homme se rend enfin, à quelques mètres d'un collège, les parents viennent récupérer leurs enfants. Les portes s'ouvrent, et c'est le soulagement. Ce jeudi soir, une cellule psychologique est mise à disposition des victimes et des habitants. De leur côté, les enquêteurs vont tenter de déterminer les circonstances de cette fusillade.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne