Alpes-de-Haute-Provence : des reprises de feu inquiétantes

Publié le 5 août 2022 à 20h09, mis à jour le 5 août 2022 à 23h02
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, un feu menace toujours la région de Villeneuve près de Forcalquier.
En trois jours, plus de 250 hectares ont brûlé.
Les pompiers mobilisés traquent la moindre accélération des flammes attisées par le vent.

Ce vendredi, la forêt brûle encore toute la journée. L'hélicoptère bombardier d'eau a survolé le ciel de Villeneuve et de Niozelles pour calmer les nombreuses reprises du feu. Manuel et son fils ont dû évacuer jeudi après-midi. Ils sont partis avec tout leur papier dans leur véhicule. Leur maison est proche des flammes.

Depuis mardi, les riverains sont inquiets. Près de 250 hectares sont partis en fumée. L'incendie avait pourtant été éteint par les pompiers mercredi. Mais les flammes sont revenues jeudi dans l'après-midi. "C'est dramatique, catastrophique, je n'ai jamais vu une année comme ça", déplore une habitante. "Ça fait beaucoup, mais on le sait, c'est une période avec des risques sévères, à laquelle il faut faire très attention", rappelle un autre.

Fait aggravant, le mistral s'est levé en fin d'après-midi. Ce qui ne facilite pas le travail des pompiers. Comme l'explique le capitaine Cyrille, commandant des opérations de secours - SDIS 04. Ce vendredi soir, la situation est sous contrôle, même si le feu n'est pas encore éteint. Malgré la fatigue, 80 sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence restent mobilisés cette nuit.

TF1 | Reportage P. Lefrançois, P. Fontalba


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info