Meurtre d'Alexia : Jonathann Daval condamné

Amour, meurtre et mensonges : les coulisses de l'affaire Daval

Publié le 15 novembre 2020 à 18h19
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sept à huit

TÉMOIGNAGES - Trois ans après la mort d'Alexia, Jonathann Daval comparaît ce lundi devant la cour d'Assises de Haute-Saône. À la veille de l'ouverture du procès, découvrez un document exceptionnel sur cette affaire qui a bouleversé la France.

L'affaire Jonathann Daval et Alexia Fouillot a interpellé chacun d'entre nous, il y a trois ans. Parce qu'elle est le symbole tragique des violences faites aux femmes. Parce que l'enquête a mis au jour des terribles mensonges de la part du suspect. Et qu'elle a bousculé, parfois mis en cause toute une famille.

Depuis le début de l'enquête, le mari d'Alexia, dont le corps a été retrouvé partiellement brûlé dans un bois, a multiplié les versions. Son avocat promet désormais "la vérité". Depuis octobre 2017 jusqu'à cette première audience qui va s'ouvrir lundi, l'enquête a connu de multiples rebondissements et coups de théâtre.

Lire aussi

À la veille de l'ouverture du procès, nous vous proposons de découvrir un document qui apporte des témoignages exclusifs, des éclairages, parfois inédits, sur ce qu'ont enduré les protagonistes du dossier. 

Comment les parents d'Alexia ont-ils vécu les aveux, l'accusation à leur encontre, puis des tentatives d'excuses d'un suspect qu'ils considéraient comme un fils ? Quel rôle a joué la maman d'Alexia dans le passage aux aveux définitif de Jonathann ? Comment le suspect aborde-t-il aujourd'hui sa responsabilité présumée ? Autant de questions auxquelles la justice tentera d'apporter des réponses.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info