Ardèche : 8 départs de feux, près de 1000 hectares brûlés

TF1 | Reportage A. Basar, S. Agi, M. Bajac
Publié le 27 juillet 2022 à 20h01, mis à jour le 28 juillet 2022 à 12h27
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Les incendies n'en finissent plus de se déclencher un peu partout.
L'Ardèche est touchée à son tour avec plusieurs départs de feu.
Des incendies sont toujours en cours, malgré la présence de plus de 500 pompiers et de six bombardiers d'eau.

À Lussas, où le principal incendie fait rage, les pompiers tentent de venir à bout des flammes depuis déjà plusieurs heures. Mais, le combat s'annonce difficile, et ce, malgré d'importants moyens déployés. “Les opérations étaient très compliquées parce que le feu était très rapide", affirme un pompier.

On aperçoit deux des cinq canadairs qui sont mobilisés au-dessus d’un départ de feu, frôlant presque le toit de quelques habitations voisines, comme le raconte un témoin. "On a vu le largage tout près parce que le feu était vraiment tout près... C'est le vent qui a joué en notre faveur", témoigne Amélie Lancier, orthophoniste à Lussas (Ardèche).

En Ardèche, au moins huit départs de feux ont été recensés dans la journée de ce mercredi 27 juillet. Près de 600 pompiers sont encore à pied d'œuvre. Cinq canadairs, un Dash et un hélicoptère de la Sécurité civile sont déployés dans le département. En tout, près de 1 000 hectares de végétation ont déjà brûlé. Plusieurs suspects, pouvant être à l'origine de ces feux, ont été placés en garde à vue.


TF1 | Reportage A. Basar, S. Agi, M. Bajac

Tout
TF1 Info