Les incendies n'en finissent plus de se déclencher un peu partout.L'Ardèche est touchée à son tour avec plusieurs départs de feu.Des incendies sont toujours en cours, malgré la présence de plus de 500 pompiers et de six bombardiers d'eau.
À Lussas, où le principal incendie fait rage, les pompiers tentent de venir à bout des flammes depuis déjà plusieurs heures. Mais, le combat s'annonce difficile, et ce, malgré d'importants moyens déployés. “Les opérations étaient très compliquées parce que le feu était très rapide", affirme un pompier.
On aperçoit deux des cinq canadairs qui sont mobilisés au-dessus d’un départ de feu, frôlant presque le toit de quelques habitations voisines, comme le raconte un témoin. "On a vu le largage tout près parce que le feu était vraiment tout près... C'est le vent qui a joué en notre faveur", témoigne Amélie Lancier, orthophoniste à Lussas (Ardèche).
En Ardèche, au moins huit départs de feux ont été recensés dans la journée de ce mercredi 27 juillet. Près de 600 pompiers sont encore à pied d'œuvre. Cinq canadairs, un Dash et un hélicoptère de la Sécurité civile sont déployés dans le département. En tout, près de 1 000 hectares de végétation ont déjà brûlé. Plusieurs suspects, pouvant être à l'origine de ces feux, ont été placés en garde à vue.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique