Un cadavre a été découvert dimanche par un promeneur vers Pena Oroel, en Espagne.Il pourrait s'agir de la dépouille de Cédric Tauleygne, auteur présumé de l'assassinat de deux enseignants, dont son épouse, en juillet dernier à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées).
Plus de huit mois après le double assassinat, l'affaire est-elle en passe d'être résolue ? Dimanche, un cadavre a été découvert dans le secteur de Pena Oroel (Espagne) par un randonneur. La dépouille pourrait être celle de Cédric Tauleygne, 34 ans, indiquent plusieurs sources proches du dossier à TF1/LCI, confirmant une information de La Dépêche du Midi.
Cet homme est recherché depuis les meurtres de son épouse, Aurélie Pardon, professeure de français âgée de 32 ans, et de Gabriel Fourmigué, l'un de ses collègues, professeur d'éducation physique avec qui elle entretenait une relation. Les deux enseignants, qui travaillaient au collège Desaix, dans le centre-ville de Tarbes, avaient été tués le lundi 4 juillet 2022 à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées) tandis que l'auteur présumé des coups de feu mortels avait pris la fuite à moto.
La moto avait été retrouvée en Espagne
Le véhicule du trentenaire, ouvrier d'une usine des Pyrénées-Atlantiques fabriquant des moteurs d'hélicoptères, "ancien réserviste et tireur sportif", avait été retrouvé deux jours après le double assassinat à "Jaca, en Aragon, du côté espagnol de la frontière", avait révélé à l'époque le procureur de Tarbes, Pierre Aurignac. Le conducteur s'était lui volatilisé.
Le vendredi 8 juillet 2022, la gendarmerie, en accord avec le parquet, avait finalement lancé un appel à témoins avec la photo de Cédric Tauleygne et un numéro à contacter, le 05 62 34 81 93, pour recueillir les témoignages "24h/24 et 7 jours sur 7".
Une information judiciaire, retenant la qualification d'"assassinats" avait été ouverte peu après le drame et le dossier transféré au parquet de Pau.
Une autopsie en cours
Une autopsie du corps retrouvé dimanche doit être pratiquée pour identifier la victime. Une communication officielle des autorités espagnoles, et/ou du parquet de Pau, pourrait être faite dans la semaine sur cette affaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info