Des enfants attaqués au couteau à Annecy

VIDÉO - Attaque à Annecy : ce que l'on sait du profil de l'assaillant

par La rédaction de TF1info | Reportage Georges Brenier, Loïc Renault
Publié le 9 juin 2023 à 10h27
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

L'assaillant est un ressortissant syrien âgé de 31 ans.
Il aurait déclaré être un chrétien d'Orient, et était a priori inconnu des services de police.

Il n'avait jusqu'à présent jamais fait parler de lui. Le voilà désormais accusé d'avoir tenté d'assassiner plusieurs enfants, sans livrer le moindre mobile. Le suspect s'appelle Abdalmasih H., il est âgé 31 ans et est de nationalité syrienne. 

En France, son casier judiciaire est vierge, et il est inconnu des services de renseignements, notamment en matière de terrorisme. Aucune trace de passage en hôpital psychiatrique n'a été retrouvée, mais son comportement face aux enquêteurs est erratique. Il n'a pour l'heure fourni aucune explication. La seule certitude est que l'agresseur semblait parfaitement conscient de son geste.

Lire aussi

Sur une vidéo amateur de l'agression, on aperçoit le suspect tenir la croix chrétienne qu'il portait en pendentif et semble revendiquer son geste en criant : "au nom de Jésus-Christ". Abdalmasih H. était arrivé en France en octobre dernier. 

Sa demande pour obtenir le statut de réfugié venait de lui être refusée par l'État. Car le suspect avait obtenu très récemment ce statut auprès de la Suède, pays où il a vécu ces dix dernières années. 

Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Reportage Georges Brenier, Loïc Renault

Tout
TF1 Info