Lors d'une attaque au couteau ce jeudi à Annecy, six personnes ont été blessées, dont quatre enfants.Au lendemain des faits, le chef de l'État a déclaré que les nouvelles "sont positives" concernant l'état de santé des plus petits.Trois enfants sont encore hospitalisés.
Ce vendredi matin, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus aux urgences de l'hôpital de Grenoble (Isère) pour soutenir les victimes et leurs familles. Dans cet établissement de référence en urgences pédiatriques, trois enfants sont toujours hospitalisés, tous victimes de coups de couteau.
Une cellule psychologique ouverte
Deux d'entre eux sont toujours en urgence vitale, mais leur état de santé est stable. Ils ont pu être opérés : Enio, un petit garçon de seulement deux ans, ainsi que sa cousine Alba, deux ans également. L'état de santé d'Ettie, trois ans, de nationalité britannique, est moins préoccupant. Pour l'entourage des victimes et les témoins de la scène, une cellule psychologique est aménagée en urgence à l'hôpital d'Annecy. "Ces prises en charge précoces permettent de détecter les personnes les plus vulnérables, dont on estime qu'elles pourraient vraiment bénéficier d'un suivi au plus long cours", explique le Dr Thomas Favard, psychiatre référent.
Autre victime, Peter, le petit Néerlandais âgé de 22 mois, est quant à lui soigné à Genève, en Suisse. Son état est stable. En dehors des enfants, l'assaillant s'en est pris à deux autres adultes. Yusuf, 78 ans, légèrement blessé à l'arme blanche, a rejoint son domicile en fin de soirée.
L'état de santé du deuxième adulte est quant à lui plus grave. Manuel, un septuagénaire portugais, victime de deux coups de couteau au niveau du cou, a aussi reçu une balle tirée accidentellement par un policier au moment de l'interpellation du suspect.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne