Des enfants attaqués au couteau à Annecy

VIDÉO - Attaque à Annecy : le point sur la santé des victimes hospitalisées

par La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Christophe Abel, Maurine Bajac
Publié le 9 juin 2023 à 15h50
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Lors d'une attaque au couteau ce jeudi à Annecy, six personnes ont été blessées, dont quatre enfants.
Au lendemain des faits, le chef de l'État a déclaré que les nouvelles "sont positives" concernant l'état de santé des plus petits.
Trois enfants sont encore hospitalisés.

Ce vendredi matin, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus aux urgences de l'hôpital de Grenoble (Isère) pour soutenir les victimes et leurs familles. Dans cet établissement de référence en urgences pédiatriques, trois enfants sont toujours hospitalisés, tous victimes de coups de couteau. 

Une cellule psychologique ouverte

Deux d'entre eux sont toujours en urgence vitale, mais leur état de santé est stable. Ils ont pu être opérés : Enio, un petit garçon de seulement deux ans, ainsi que sa cousine Alba, deux ans également. L'état de santé d'Ettie, trois ans, de nationalité britannique, est moins préoccupant. Pour l'entourage des victimes et les témoins de la scène, une cellule psychologique est aménagée en urgence à l'hôpital d'Annecy. "Ces prises en charge précoces permettent de détecter les personnes les plus vulnérables, dont on estime qu'elles pourraient vraiment bénéficier d'un suivi au plus long cours", explique le Dr Thomas Favard, psychiatre référent. 

Autre victime, Peter, le petit Néerlandais âgé de 22 mois, est quant à lui soigné à Genève, en Suisse. Son état est stable. En dehors des enfants, l'assaillant s'en est pris à deux autres adultes. Yusuf, 78 ans, légèrement blessé à l'arme blanche, a rejoint son domicile en fin de soirée. 

Lire aussi

L'état de santé du deuxième adulte est quant à lui plus grave. Manuel, un septuagénaire portugais, victime de deux coups de couteau au niveau du cou, a aussi reçu une balle tirée accidentellement par un policier au moment de l'interpellation du suspect.


La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Christophe Abel, Maurine Bajac

Tout
TF1 Info