Des enfants attaqués au couteau à Annecy

VIDÉO - Attaque à Annecy : le profil du suspect

par La rédaction de TF1 | Sarah-Lou Cohen
Publié le 8 juin 2023 à 13h55, mis à jour le 8 juin 2023 à 18h15
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Au moins cinq personnes, dont quatre enfants en bas âge, ont été blessées par un homme armé d'un couteau jeudi dans un parc d'Annecy.
Sarah-Lou Cohen-Bacri, cheffe du service police-justice de TF1 et LCI, fait le point sur le profil de l'assaillant sur le plateau du 13H.

Les deux policiers qui ont interpellé le suspect, peu avant 10 heures ce jeudi, ont trouvé sur lui un permis de conduire. Sur ce document, il y a une identité, sous réserve qu'il s'agisse bien de lui : cet homme est né en 1991 et est syrien. Il est arrivé en France en octobre 2022. Avant cela, il a séjourné plusieurs années en Suède. 

Il était arrivé là-bas en 2013, où il avait obtenu le statut de réfugié. À son arrivée en France, il fait la même démarche et d'après nos informations, en tout début du mois, sa démarche de demande d'asile a été refusée. Il avait un mois pour faire appel, et était donc dans un entre-deux administratif et en situation régulière en France. Toujours d'après nos informations, il était inconnu des services de police et n'était pas non plus fiché S.  Les renseignements n'avaient donc aucune information sur lui.

Lire aussi

Des témoins affirment l'avoir vu traîner aux abords du parc ces derniers jours. C'est ce que va chercher à vérifier la police, qui va déjà s'atteler à comprendre depuis combien de temps il était à Annecy, s'il y avait des attaches, des points de chute. Les vérifications sont en cours.  

La difficulté pour les enquêteurs, c'est que cet homme, qui n'a pas encore donné son mobile, ne parle pas français. Il s'exprime en anglais. Évidemment, il va falloir un traducteur à ses côtés tout au long de la garde à vue. Celle-ci peut durer entre 48 et 96 heures, en fonction de la nature des faits qui sera retenue contre lui.  


La rédaction de TF1 | Sarah-Lou Cohen

Tout
TF1 Info