Attaque à l'arme blanche près de l'ex-siège de Charlie Hebdo à Paris

Attaque à l’arme blanche à Paris : le rappel des faits

Publié le 25 septembre 2020 à 19h59, mis à jour le 25 septembre 2020 à 22h12

Source : JT 20h WE

Ce vendredi matin, un homme armé d'une feuille de boucher s'est jeté sur deux collaborateurs de la société de presse "Premières Lignes" alors qu'ils fumaient au pied de l'ancien siège de Charlie Hebdo. L'assaillant a été interpellé après avoir pris la fuite.

C'est une attaque lourde de symboles qui a réveillé de vieux cauchemars. Ce vendredi matin, un homme a agressé à l'arme blanche deux personnes devant les anciens locaux du journal satirique "Charlie Hebdo". Deux blessés dont la vie ne serait pas en danger. Mais cet acte terroriste présumé intervient en plein procès des attentats de janvier 2015. L'auteur des faits, un homme d'origine pakistanaise, a finalement été arrêté. Retour sur les faits avec nos journalistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info