L'attaque meurtrière à la basilique Notre-Dame de Nice

Attaque à Nice : la communauté catholique sous le choc

TF1
Publié le 29 octobre 2020 à 13h05, mis à jour le 29 octobre 2020 à 17h06
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - L'attaque à la basilique Notre-Dame de l'Assomption de Nice crée une immense émotion dans la communauté catholique, comme on peut le constater par exemple à Lyon.

À Lyon (Rhône), les fidèles se sont rassemblés ce jeudi matin à la basilique Notre-Dame de Fourvière. Prévue à l'avance, cette messe a eu lieu deux heures après l'attentat de Nice. Incompréhension, tristesse, choc... l'émotion est vive chez les catholiques présents sur le lieu. Certains sont venus prier pour les victimes. Quatre ans après l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, l'église est une nouvelle fois touchée par l'horreur. À travers cet attentat à la basilique Notre-Dame de Nice, certains pensent qu'on a voulu envoyer un message à la communauté catholique française et au pays. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info