Attaque terroriste au commissariat de Rambouillet

Attaque au couteau à Rambouillet : l'enquête progresse

Publié le 25 avril 2021 à 13h00, mis à jour le 25 avril 2021 à 14h28
JT Perso

Source : JT 13h WE

On en sait plus sur le profil de l'assaillant qui a tué à coup de couteau une fonctionnaire de police à Rambouillet. Le procureur antiterroriste vient de donner des précisions importantes sur la radicalisation du Tunisien de 36 ans.

Les minutes qui ont précédé l'attentat de Rambouillet sont désormais connues. Jamel Gorchene a bien effectué des repérages. Il a fait plusieurs allées et venues devant le commissariat et a ciblé sa victime de 49 ans lorsqu'elle est sortie changer le disque horodateur de sa voiture. Les enquêteurs ont récupéré de précieuses informations sur le téléphone portable que l'assaillant avait sur lui.

Jamel Gorchene, chauffeur livreur de 36 ans, avait effectué un aller-retour à M'saken en Tunisie où vit une partie de sa famille. À son retour, ses voisins et son père, qui vit lui aussi dans l'Hexagone, l'avaient trouvé changé. Une évolution qui avait commencé dès le début de cette année.

Ce dimanche matin, les fidèles de la région ont profité de la messe dominicale pour avoir une pensée pour Stéphanie M. assassinée vendredi dernier. Un hommage sera rendu à la fonctionnaire de police lundi après-midi sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Rambouillet.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info