Des enfants attaqués au couteau à Annecy

Attaque à Annecy : un rassemblement "citoyen et pacifique" organisé ce dimanche

par A. Lo.
Publié le 9 juin 2023 à 8h03, mis à jour le 10 juin 2023 à 11h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

L'attaque qui a fait six blessés, dont quatre enfants, a semé l'effroi à Annecy, ville habituellement très calme.
La municipalité a annoncé qu'un rassemblement "pacifique et citoyen" se tiendrait ce dimanche.
Les Annéciens sont invités à se retrouver dès 11h sur le Pâquier, cette esplanade sur laquelle a eu lieu le drame.

Tenter d'aller au-delà de l'horreur. Afin de témoigner un soutien aux victimes, dont quatre enfants sont toujours hospitalisés en urgence absolue, la mairie a annoncé qu'un rassemblement pacifique serait organisé à Annecy ce dimanche 11 juin. Après l'effroi, l'heure sera au recueillement sur le Pâquier, cette large esplanade en bord de lac sur laquelle un Syrien de 31 ans a semé la terreur jeudi. 

Un rassemblement à 11h "en soutien aux victimes"

Le rendez-vous est donné ce dimanche à 11h "en soutien aux victimes et à leurs proches". "Les Annéciennes et Annéciens, profondément émus par ce drame, pourront se réunir pour ce moment de solidarité et de fraternité", explique la Ville d'Annecy. Le rassemblement sera "pacifique, sans déambulation", est-il précisé.

Dans le communiqué qui accompagne cette annonce, le maire de la ville, François Astorg avait "exprimé sa vive émotion aux Annéciens suite aux événements intervenus ce jeudi 8 juin". "Il témoigne son soutien aux victimes et aux familles touchées par cette attaque inacceptable", écrit la mairie dans un communiqué. "Ce qui s'est passé est inacceptable, effroyable. Ce n'est jamais arrivé sur Annecy", avait déclaré plus tôt l'édile en faisant part de sa "colère". 

Lire aussi

Une cellule de crise, une cellule de soutien psychologique et un dispositif d'information à destination du public ont par ailleurs été déployés. Dans l'après-midi, l'aide de jeux où est survenue l'attaque a rouvert. Elle a été rapidement fleurie par une dizaine de bouquets, en hommage aux victimes. Un papier avec un cœur dessiné et des messages aux enfants ont également été déposés.


A. Lo.

Tout
TF1 Info