L'attaque qui a fait six blessés, dont quatre enfants, a semé l'effroi à Annecy, ville habituellement très calme.La municipalité a annoncé qu'un rassemblement "pacifique et citoyen" se tiendrait ce dimanche.Les Annéciens sont invités à se retrouver dès 11h sur le Pâquier, cette esplanade sur laquelle a eu lieu le drame.
Tenter d'aller au-delà de l'horreur. Afin de témoigner un soutien aux victimes, dont quatre enfants sont toujours hospitalisés en urgence absolue, la mairie a annoncé qu'un rassemblement pacifique serait organisé à Annecy ce dimanche 11 juin. Après l'effroi, l'heure sera au recueillement sur le Pâquier, cette large esplanade en bord de lac sur laquelle un Syrien de 31 ans a semé la terreur jeudi.
Un rassemblement à 11h "en soutien aux victimes"
Le rendez-vous est donné ce dimanche à 11h "en soutien aux victimes et à leurs proches". "Les Annéciennes et Annéciens, profondément émus par ce drame, pourront se réunir pour ce moment de solidarité et de fraternité", explique la Ville d'Annecy. Le rassemblement sera "pacifique, sans déambulation", est-il précisé.
Dans le communiqué qui accompagne cette annonce, le maire de la ville, François Astorg avait "exprimé sa vive émotion aux Annéciens suite aux événements intervenus ce jeudi 8 juin". "Il témoigne son soutien aux victimes et aux familles touchées par cette attaque inacceptable", écrit la mairie dans un communiqué. "Ce qui s'est passé est inacceptable, effroyable. Ce n'est jamais arrivé sur Annecy", avait déclaré plus tôt l'édile en faisant part de sa "colère".
Une cellule de crise, une cellule de soutien psychologique et un dispositif d'information à destination du public ont par ailleurs été déployés. Dans l'après-midi, l'aide de jeux où est survenue l'attaque a rouvert. Elle a été rapidement fleurie par une dizaine de bouquets, en hommage aux victimes. Un papier avec un cœur dessiné et des messages aux enfants ont également été déposés.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne