Un homme a attaqué plusieurs enfants au couteau et un adulte ce jeudi matin, à Annecy (Haute-Savoie).Une cellule de crise a été installée à la préfecture de Haute-Savoie.
Deux heures après les faits, le dispositif était déjà en place. Très vite après l'attaque à l'arme blanche qui a fait six blessés, dont quatre enfants, ce jeudi 8 juin dans un parc sur les bords du lac d'Annecy, la préfecture de la Haute-Savoie a annoncé la mise à disposition d'un dispositif d'information à destination du public.
#Annecy La cellule d'information au public est activée à la préfecture de la Haute-Savoie. Elle est joignable au 04 50 33 61 33. — Préfet de la Haute-Savoie (@Prefet74) June 8, 2023
Joignable au 04 50 33 61 33, cette cellule est généralement mise en place par décision du préfet lors d'une crise "majeure". Le numéro à destination du public, activé dès 11h, permet ainsi de libérer les secours et les forces de l'ordre, dont les centres sont saturés d'appels en provenance de la population. Une cellule de crise a par ailleurs été mise en place par les autorités.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne