Attaque du commissariat de Champigny-Sur-Marne : comment en est-on arrivé là ?

Publié le 12 octobre 2020 à 18h13, mis à jour le 12 octobre 2020 à 19h12

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce lundi 12 octobre 2020 à cette nouvelle attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne samedi soir.

Peu avant minuit samedi, plusieurs dizaines d'individus ont pris pour cible le commissariat de Champigny-sur-Marne situé au cœur du quartier du Bois-l'Abbé. Ce commissariat du Val-de-Marne a une particularité. C'est l'un des seuls de la région parisienne à se trouver au cœur d'une cité "sensible". Et ce n'est pas la première fois que ce poste de police est la cible d'attaque, pourtant le quartier n'est pas à l'abandon.

Ce lundi 12 octobre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de cette attaque aux tirs de mortiers d'artifice d'un commissariat de Champigny par une quarantaine de personnes. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 12/10/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info