L'Autriche endeuillée par un attentat en plein cœur de Vienne

Attaque terroriste à Vienne : le profil de l'assaillant

Publié le 3 novembre 2020 à 20h03
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

En direct de Vienne, notre envoyé spécial Florian Litzer nous livre les dernières informations reçues sur les antécédents du terroriste qui a frappé Vienne la nuit du lundi 2 novembre 2020.

On en sait beaucoup plus sur le profil de l'auteur de l'attaque qui a touché la capitale autrichienne la nuit de lundi. Le meurtrier était connu des services de police autrichiens. Ce terroriste, il était en prison il y a encore moins d'un an. En effet, en 2018, il a déjà tenté à 18 ans de se rendre en Syrie pour rejoindre l'État islamique. Toutefois, il a été arrêté en Turquie et les Turcs l'ont renvoyé en Autriche. Et en avril 2019, il y est jugé et condamné à 22 mois de prison.

Seulement, ce terroriste va sortir plutôt, dès décembre 2019. Et pour cause, il a bénéficié d'une remise de peine. Les autorités qui l'encadraient ont estimé qu'il s'est déradicalisé et qu'il n'est plus dangereux. Elles lui ont rendu sa liberté. Ce qui s'est révélé être une erreur tragique. Par la suite, cet individu a disparu des radars pour ne réapparaître qu'il y a 24 heures à Vienne, dans le fracas des coups de feu et la rue où il va tuer quatre personnes.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info