L'attaque meurtrière à la basilique Notre-Dame de Nice

Attentat au couteau à Nice : l'émotion encore très forte sur place

Publié le 29 octobre 2020 à 20h03, mis à jour le 29 octobre 2020 à 21h48
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'essentiel

Après l'attentat au couteau dans la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice où trois personnes ont été tuées, de nombreuses personnes se sont rendus sur place. Tous sont ébranlés de voir une église attaquée.

Des manifestants se sont rassemblés au pied de la basilique après l'attentat au couteau qui a fait trois morts à Nice. Certains disent faire partie des identitaires de Nice. Il y a une heure, il y a eu un autre rassemblement plus calme, avec des bougies et des fleurs apportées par des étudiants, des retraités et des familles croyants ou non-croyants. Cet après-midi, des paroissiens se sont approchés du périmètre de sécurité pour se recueillir. Des fidèles avaient encore du mal à réaliser ce qui se passait.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.